Les 10 Whisky Bars à connaître à Tokyo

La capitale compte de nombreux whisky bars avec des ambiances et des tarifs très variés. Si l’envie vous prend de tenter plusieurs bars au cours d’une même soirée , nous vous conseillons de rester dans le quartier de Ginza qui en regroupent une dizaine.

Cependant votre quête de whisky peut aussi vous ammener à découvrir un peu plus certains recoins de Tokyo autour de Shinjuku ou Shibuya.

La chose la plus difficile dans cet article fut de ne retenir que 10 lieux tant Tokyo regorge de petits bars au 4ème étage d’un building dans une allée sombre qui est si facile à rater.



Bar Tsurukame : Pour l' Happy Hour !




Vous allez vous retrouver dasn ce lieu séduit par ses prix raisonnables, pas de charge à l’entrée ce qui est plutôt une bonne surprise. Vous y resterez pour sa collection de whiskies âgés qui sont de plus en plus durs à trouver. Avec en autre un Taketsuru 21 ans d'âge, un Yamazaki 12 ans d'âge ou un Hibiki 17 ans , il y a de quoi rester un petit moment dans cette perle situé à Nihonbashi.

Rajoutez à cela un Happy Hour de 17hr à 19hr30 où vous pourrez goûter ces raretés pour 1000 yen ( environ 7,50 euros) et nous n'avons plus besoin de vous convaincre de mettre le Bar Tsurukame dans votre liste prioritaire des whisky bars tokyoïtes à visiter.

Adresse: 1-12-11 Nihonbashiningyocho, Chuo, Tokyo

Bar Zoetrope : Pour son patron




Une autre bonne adresse à connaitre dans le quartier de Shinjuku, Zoetrope et son propriétaire Atsushi Horigami, ancien Designer de jeux vidéos, ont acquis une certaine réputation à Tokyo et ce n’est peut-être pas le premier blog où vous avez entendu parlé de ce whisky bar. Il est dur à trouver, il vous faudra prendre un ascenseur pour trouver ce bar au troisième étage. Il mérite certainement une mission sur Google Map avec ses prix plutôt corrects et une l’ambiance si particulière : Des films en noir blanc sur les écrans , une épaisse fumée de cigarette, 250 whiskies à la carte et un patron sympa qui parlent anglais . Victime de sa popularité, le seul reproche que l’on pourrait faire est que le lieu est devenu un peu trop touristique et perd de son charme , mais c’est bien pour trouver une chose à reprocher à cette endroit magique.

 Adresse : 7-10-14 Nishi Shinjuku | 3rd floor, Gaia Building #4,, Shinjuku 160-0023, Tokyo Prefecture 



Bar Yoshu Hakubutsukan : Pour sa collection


A post shared by Manabu Sogo (@manabu_sogo) on



Littéralement appelé ‘Musée de la liqueur’ si on traduit le nom en français, ne vous fiez pas à sa petite taille.

Avec un choix de plus de 3000 bouteilles, dont de nombreux whiskies, ce bar pourra se révéler une bonne découverte si vous cherchez vraiment à goûter certains whiskies en sortant un peu des grands noms comme les Nikka ou les Yamazaki.

Adresse : 3F Tokyo Nakajima Building 6-9-13 Ginza, Chuo, Tokyo

Bar Apollo : Pour son ambiance




Situé dans le très chic quartier de Ginza, Apollo est un bar d’un certain standing. Il tient son nom du célèbre Appolo Theater à Harlem dans le nord de Manhattan. Ce jazz bar va plaire aux personnes qui cherchent un endroit calme et chaleureux pour boire tranquillement quelques whiskies dans cette endroit intimiste. La carte est tout à fait honorable, les amateurs de Suntory y trouveront particulièrement leurs comptes.

Adresse : B1F, 8-2-15 Ginza, Chuo, Tokyo

Bar Brilliant : Pour y retourner !


A post shared by いづみ (@9oo129) on



Si vous comptez rester un petit moment à Tokyo ou si vous avez plusieurs voyages d'affaires dans la capitale, ce whisky Bar peut vous plaire pour la simple raison que le staff va vous proposer de garder votre bouteille que vous pourrez continuer à boire à chaque fois que vous retourner dans ce bar.

Situé au Keio Plaza Hotel dans le vibrant quartier de Shinjuku, il dispose d’une carte bien fournie avec beaucoup de whiskys japonais ainsi que d’autres alcools de l’archipel pour ceux qui voudraient varier les plaisirs.

Adresse : 2F Keio Plaza Hotel Tokyo 2-2-1 Nishishinjuku, Shinjuku, Tokyo

Bar Kamo : Pour ses raretés


A post shared by akira jouno (@ajouno) on



Si vous êtes à la recherche de cette perle, ce whisky japonais que vous n’avez pas trouver sur une carte dans les nombreux bars arpentés, il se pourrait que le trouviez au Bar Kamo.

Situé également dans le quartier de Ginza, ce bar a une très large collection de whiskies japonais dont il se fournit directement à la source, aux différentes distilleries situés aux quatre coins du Japon. A noter que sa carte des vins est aussi impressionnante si vous êtes en compagnie d’une personne qui ne partage pas votre passion pour le whisky.

Adresse : 8-4-4 Ginza, Chuo-ku, Tokyo

Bar Plat : Pour son authenticité


A post shared by Hidetoshi Ogawa (@skdhide) on



Un whisky bar assez classy qui se trouve à Jinbocho. Si vous souhaitez fuir les endroits trop touristiques, cet endroit très local pourra vous convenir. Ne vous habillez pas trop casual au risque de vous faire refuser l'entrée, on vous dira gentiment que tous les places sont réservées. Une fois rentré vous allez avoir droit à un expérience authentique dans cette endroit tamisée avec de très bons whiskies disponibles. Tōkyō-to, Chiyoda-ku, Kanda Jinbōchō, 1 Chome−14-4, Japon

Adresse : Tōkyō-to, Chiyoda-ku, Kanda Jinbōchō, 1 Chome−14-4, Japon

Nikka Blender’s Bar Pour les fans


A post shared by @ark3339 on



Situé au rez-de-chaussée du siège social de Nikka à Tokyo, les amateurs de Nikka vont devoir visiter ce show room surtout si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans les distilleries du Nord du pays.

L’ambiance est un peu moins feutrée et intimiste que certains petits whisky bars tokyoïtes mais une attention particulière a été apporté pour essayer de donner du caractère à l’endroit. Vous pourrez évidemment goûter de très bonne bouteilles produites à Yoichi ou Miyagikyo ainsi que des Taketsuru assez âgés comme le Taketsuru Pur Malt 17 ans mais il y a également des ateliers dégustations organisés.

Adresse : Bldg #B1, 5-4-31 Minami-Aoyama, Minato-ku, 

Hibiya Bar Whisky, si vous êtes plus Suntory


A post shared by Dr. B. Ramana (@dr.b.ramana) on



Après avoir parlé du Nikka Blender’s Bar, ca ne serait pas correct d’oublier mentionner les 2 show rooms Suntory situés à Ginza.

Des whiskys exclusives de la marque, comme une certain ‘special mysterious whisky’ , des éditons limitées mais aussi des bouteilles plus récentes sorties des distilleries Hakushi , Chita ou Yamazaki.

Ces whiskys plus jeunes , 10 à 12 ans d'âge, sont également assez difficiles à trouver paradoxalement et valent le détour .

Adresse : Hibiya Bar Whisky S : B1F Kaneko Building 3-3-9 Ginza, Chuo, Tokyo

(Hibiya Bar Whisky SII) 8F Noco Building 5-6-5 Ginza, Chuo, Tokyo